jeudi 23 décembre 2010

David Dein râte la présidence de la FA : ouf !

En tant que vrai fan de vrai foot anglais, je souhaitais qu'entre David Dein et n'importe qui d'autre, ce soit n'importe qui d'autre qui remporte la présidence de la fédération de foot anglais. Hier, David Dein, qui était pourtant favori, n'a pas été lu. Très bonne nouvelle pour les amoureux du foot anglais.
David Dein avait été le vice-président d'Arsenal de 1983 à 2007. Suite au limogeage de George Graham en 1995, Dein persuadait les membres du board de recruter Arsène Wenger.

(c) thesun.co.uk

C'est ainsi que ce club qui comptait le meilleur des joueurs anglais de l'époque dont les très rugueux Martin Keown, Ian Wright, Tony Adams, allait petit à petit devenir un club de pied-tendres, jouant régulièrement sans anglais. Et tout ça pour quoi ? Arsenal ne gagne plus le moindre trophée depuis 2005 et sa victoire en cup aux tirs au but contre Manchester Utd.
Mais Dein ne s'est pas arrêté là.
Egalement ancien vice-président de la fédération anglaise de football, la Football Association (FA) dont il a été membre de 1986 à 2006, il est à l'origine de la venue du premier sélectionneur non-britannique, en 2001, en la personne de Sven-Göran Eriksson.
Il avait ensuite essayé de faire venir Scolari. On a vu ensuite ce que Scolari a pu donner à Chelsea ...
Les sélectionneurs étrangers étaient censés faire mieux que les sélectionneurs locaux, je crois ne jamais avoir vu une équipe d'Angleterre aussi mauvaise que celle coachée par Capello lors du dernier Mondial.
Il est grand temps de remettre un sélectionneur local qui connaisse le foot anglais et les joueurs anglais pour essayer de composer une équipe qui tienne la route et qui fasse honneur. Un coach comme Sam Allerdyce serait parfait dans cet exercice, à mon avis, en déplaise à des types comme Dein.

(c) bbc.co.uk

J'ai apprécié les premiers propos du nouveau président de la FA, David Bernstein, ancien président de Manchester City, qui souhaitait un coach anglais pour succéder à Capello, après l'Euro 2012.

Source :
http://en.wikipedia.org/wiki/David_Dein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire