dimanche 12 décembre 2010

La D2 allemande à mi-parcours

Le deuxième étage de la Bundesliga est en en train de devenir de plus en plus passionnant. Le Hertha Berlin était parti sur les chapeaux de roue et on pensait qu'il allait écraser la compétition mais après un passage à vide, il avait été rejoint et dépassé par Augsburg et Aue.

 

Ce week-end, le Hertha s'est relancé et a battu Aue par 2 buts à 1, devant 45 892 spectateurs, repassant ainsi à la deuxième place du classement, à égalité de points avec Augsburg qui confirme que son excellente troisième place de la saison dernière, ne devait rien à la chance. 

Kobiashvili ouvrant le score sur pénalty à la 37ème pour le Hertha
(c) Picture alliance / Kicker.de


Une D2 allemande où bien des équipes peuvent penser à la montée. Duisburg et Cottbus sont à l'affût depuis le début de championnat et il ne serait pas surprenant qu'une de ces deux équipes habituées au yoyo D1/D2 nous refasse le coup en fin de championnat. Il y a aussi Fürth qui retrouve l'ambition de la promotion et on note la surprenante sixième place de l'autre club de Francfort, FSV.
En bas de classement, rien ne va plus pour l'Arminia qui s'en va droit vers la D3. Le club avait viré Christian Ziege le mois dernier, et le nouveau coach, Ewald Lienen n'arrive pas à redresser la barre. Oliver Neuville qui espérait faire encore de bonnes choses à Bielefeld, à 37 ans, a même fini par raccrocher les crampons, en début de mois.
A noter, le bon retour de Düsseldorf qui semblait promis à la relégation avec 6 défaites lors des 6 premières rencontres.
Quant à Munich 1860, le club est plus préoccupé par sa situation financière que par sa place au classement. Le président du club ayant appelé le mois dernier les 125 employés à réduire leur salaire de 10%, tout en montrant l'exemple et réduisant le sien de 20%.

Sources :
http://www.kicker.de/news/fussball/2bundesliga/spieltag/2-bundesliga/2010-11/16/1013663/spielbericht_hertha-bsc-29_erzgebirge-aue-64.html
http://www.mercato365.com/etranger/allemagne/article_476270_Allemagne-Neuville-arrete.shtml
http://www.sofoot.com/les-economies-de-munich-1860-134804-news.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire