dimanche 5 décembre 2010

Le tiercé du Ballon d'Or avant tout le monde

Info ou intox ?
Il y a deux jours, des communications entre le journal espagnol El Mundo Deportivo et des membres du comité du Ballon d'Or avaient été interceptées et il avait été révélé que Xavi serait élu ballon d'or 2010 devant Iniesta et Messi.
Ce matin, la Gazzetta dello Sport a confirmé dans son édition, les noms des trois barcelonais précités mais elle les a désignés dans un ordre différent : Iniesta, Xavi et Messi.

(c) sofoot.com

Javier Zanetti a déjà réagi, toujours dans les colonnes de la Gazzetta, qu'il ne trouvait pas normal que son partenaire de l'Inter, Sneijder, ne figure pas dans ce trio.
Comme chaque année, des fuites, ce n'est pas nouveau. Le podium sera révélé officiellement demain et le ballon d'or, le 10 janvier de l'année prochaine.
Difficile de penser que cette récompense échappe à un barcelonais !
L'énorme surprise aurait été la sélection du gardien de Madron FC :
http://whatafairfoot.blogspot.com/2010/11/pire-quarles-avignon-madron-fc.html

Sources :
http://www.football.fr/footballfr/cmc/scanner/divers/201048/ballon-d-or-des-fuites-dans-la-presse-espagnole_95367.html
http://www.sofoot.com/ballon-d-or-les-fuites-de-la-gazzetta-134950-news.html
http://www.gazzetta.it/Calcio/SerieA/Inter/05-12-2010/torna-ad-allenarsi-julio-cesar-712047366652.shtml
http://www.espoirsdufootball.com/14544-xavi-hernandez-ballon-dor-2010.html

2 commentaires:

  1. Les journaux espagnols sont coutumiers des fuites sur le ballon d'or .
    Ce qui me surprend c'est que les Italiens et les Espagnols n'aient pas le même vainqueur .
    Est-ce que france-football , pour éviter les habituelles fuites , n'a pas justement volontairement sorti des fausses fuites pour maintenir le suspense jusqu'à une date plus tardive que d'habitude ?
    Je mettrais quand même une piéce sur le journal barcelonais "elmundodeportivo" qui a peut-etre déjà vu le vainqueur faire les photos .
    Je parie donc : 1 Xavi , 2 Iniesta et 3 Messi .
    Le meilleur entraineur sera aussi issu de la Liga puisque le trio définitif est composé de Del Bosque (Espagne) , Mourinho (Real Madrid ) et Guardiola ( Barça ) .
    Mon prono ?
    1 Del Bosque , 2 Mourinho et 3 Guardiola .

    RépondreSupprimer
  2. Je les soupçonne également de vouloir maintenir un peu de suspense, parce qu'aujourd'hui, le podium qui a été révélé est bien celui-là alors patience jusqu'au 10 janvier 2011 pour savoir si ce sera Xavi ou Iniesta. Messi semble hors du coup, étant donnée la perf de l'équipe d'Espagne en coupe du monde et la déception engendrée par celle d'Argentine où le petit prodige barcelonais n'a pas vraiment brillé.
    Del Bosque mériterait d'être sacré meilleur coach, et le "special one" a pris des points de malus après le 5-0 encaissé au Camp Nou.

    RépondreSupprimer