jeudi 30 décembre 2010

A Malaga, le cheikh ressort son chéquier

Nous en parlions le mois dernier :
http://whatafairfoot.blogspot.com/2010/11/un-cheikh-en-echec-malaga.html

(c) malagacf.diariosur.es

Le cheikh Ben Nasser Al-Thani, de la famille princière du Qatar, propriétaire du club de Malaga depuis juin 2010, venait de virer le coach Jesualdo Ferreira pour enrôler Manuel Pellegrini.
Malheureusement, l'ancien entraîneur du Real Madrid n'arrive pas à redresser le club qui pointe toujours à la 18ème place du classement, à 3 points du dernier.
A l'inter-saison, le cheikh avait fait recruter une majorité d'assez bons joueurs sud-américains pour renforcer l'équipe en place mais la mayonnaise n'a jamais pris.
Alors il augmente la mise pour le mercato d'hiver : le défenseur du Bayern Munich, Martin De Michelis vient d'être recruté, tout comme Ignacio Camacho, 20 ans, milieu défensif de l'Atletico Madrid, auquel il faut ajouter le prêt de Sergio Asenjo, 21 ans, gardien de but à l’Atletico Madrid.
On annonce également l’arrivée imminente du brésilien Julio Baptista, qui évolue à la Roma comme attaquant ou milieu offensif.
Et ce n'est peut-être pas fini. Il sera intéressant de voir si cela va suffire pour gagner la bataille pour échapper à la relégation en D2 espagnole.


Source :
http://www.sofoot.com/malaga-se-renforce-136001-news.html

2 commentaires:

  1. Ce Sheik est en train de se transformer en roi mage (le pére noel espagnol qui passe le 6 janvier ) pour les supporters malagistas .
    D'autres renforts sont attendus : le milliardaire qatari réve d'Adebayor alors que Pellegrini lui aurait demandé Mahamadou Diarra , le milieu malien du Real .
    On peut dire qu'avec les arrivées de De Michelis , Nacho Camacho , Maresca et la bestia Baptista plus ces nouveaux renforts , Malaga aura une belle équipe sur le papier si on ajoute les déjà présents Rondon , jeune Vénézuelien talentueux , ainsi que les Portuguais Eliseu ou Duda .
    A voir si cela porte ses fruits .
    Premier elément de réponse dimanche à Gijon face à un adversaire direct en difficulté lui aussi .
    On comprend mieux pourquoi tout le monde veut son émir qatari en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  2. Si ça ne marchait pas, Malaga serait ensuite une sorte de Barça ou de Real, de D2 espagnole !
    Parce que même avec un effectif séduisant, pas sûr que ça prenne et il y a des équipes, genre Osasuna, Almeria, le Racing Santander, Levante ... qui sont très expérimentées de la lutte pour le maintien, alors il vaudrait mieux pour eux qu'ils rejoignent vite le milieu de tableau !

    RépondreSupprimer